©2014 Mademoiselle Mariage. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

Notre histoire...

Je m'appelle Marie et je suis la créatrice de Mademoiselle Mariage. Je suis depuis toute petite passionnée de couture et de mode: ma grand-mère a commencé à m'apprendre à coudre lorsque j'avais 5 ans!


La passion de la couture a vraiment pris le dessus lorsque, adolescente, j'étais tombée amoureuse d'une robe dans un magasin de prêt-à-porter, bien trop chère pour moi, et que nous avons réussi, ma grand-mère et moi, à reproduire fidèlement avec le même tissu. Depuis, je n'ai cessé d'imaginer, détourner, customiser toutes mes tenues!

Lorsque je me suis mariée, en 2010, j'ai comme vous toutes cherché l'endroit parfait pour trouver ma robe: j'ai fait plusieurs boutiques et essayé des dizaines de robes. Mais la déception était au RDV: aucune n'était "parfaite", il fallait sans arrêt faire des concessions, et les vendeuses se montraient pressantes pour que j'achète la robe chez elles... J'ai donc décidé de créer le modèle de mes rêves, en me basant sur ce que j'avais pu observer lors de mes essayages. 

J'ai eu la chance alors de faire la rencontre de la responsable d'un atelier de couture, à qui j'ai confié la confection de ma robe. 

Le résultat était parfait!

Quelques mois plus tard, une amie m'a demandé de lui créer sa robe; puis une autre. De fil en aiguille, Mademoiselle Mariage est née. 
En 2013, j'ai été la première à proposer des essayages au domicile des futures mariées;

mais la demande étant grandissante, j'ai fini par intégrer un showroom en 2017, puis la boutique de la rue Masséna en 2019.

Aujourd'hui, je me suis entourée d'une équipe ayant plusieurs années d'expérience:

Je m'occupe de la partie création de votre robe, du design et du suivi de confection.

Mon atelier de couture, qui est celui qui a cousu ma propre robe de mariée, s'occupe de la confection. Bien que mon rêve le plus cher soit d'avoir un atelier de proximité, mon atelier se situe pour l'instant à l'étranger afin de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Mon atelier de retouches,  avec qui je travaille en collaboration depuis 3 ans, se situe à quelques mètres de ma boutique.

Ensemble, nous souhaitons faire de l'achat de votre robe de mariée la meilleure expérience de votre vie en considérant chaque robe comme étant notre propre robe de mariée.

Le concept Mademoiselle Mariage

Toujours à l'écoute des besoins des futures mariées, mon équipe et moi-même avons créé un concept unique, basé sur la personnalisation et le sur-mesure, tout en souhaitant rester dans la même gamme de tarifs que le prêt à porter.

Nous vous recevons dans une boutique qui vous est entièrement privatisée, afin de pouvoir consacrer le temps nécessaire à l'élaboration de votre robe.

Nous prenons le temps d'étudier vos goûts, et les types de robes qui vont à votre morphologie, grâce à la cinquantaine de robes disponibles pour essayage.

Le haut d'une robe, le bas d'une autre, le dos d'une troisième, et la dentelle d'une quatrième? C'est possible!

A la fin de votre RDV, un croquis de la robe vous est proposé afin de vous aider à la visualiser.

Votre robe est ensuite confectionnée dans notre atelier puis vous l'essayez quelques semaines avant votre mariage afin que nous fassions les derniers ajustements (petites modifications ou retouches)

Afin de toujours faire en sorte que l'achat de votre robe de mariée soit l'un de vos meilleurs souvenirs, nous vous proposerons dès 2019 une gamme d'accessoires, personnalisables ou non, mais toujours choisis avec soin dans l'esprit de Mademoiselle Mariage: bijoux, faire-part, dragées,...