Rechercher

Lambert Créations: une marque romantique à la française en exclusivité à Lyon

Il y a quelques années, bien avant que j'ouvre mon Wedding Concept Store, j'étais déjà amoureuse des robes de mariée de la marque Lambert Créations. Des robes au tomber parfait, dans des matières luxueuses, et des détails couture qui font toute la différence: voilà pourquoi cette marque me ressemble. Sa fabrication française a fini de me convaincre.


Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter leur histoire!



Lambert Création a été créé en 1920 à Rennes, mais à l'époque, ce n'était pas pour coudre des robes de mariée! George Lambert se spécialise dans les couronnes de mariée. C'était à l'époque le Nec plus ultra pour la future mariée: des pinces ou une couronne de fleurs d'oranger pour retenir délicatement le voile, élément indispensable de la tenue de la mariée qui, pour la robe, se veut plus simple qu'autrefois. Ses couronnes sont un véritable succès dans le monde entier.


A partir de la fin des années 60, la mode nuptiale prend un tournant et plus personne ne porte les fameuses couronnes de fleur d'oranger. C'est ainsi que la "Maison Lambert" décide de se lancer - avec succès - dans la création de robes de mariée haut de gamme pour les futures mariées de la région. La marque séduit alors de nombreuses boutiques en France, puis en Europe pour finalement être aujourd'hui portée par des mariées du monde entier.


Aujourd'hui, une vingtaine de couturières imaginent et confectionnent votre robe de mariée dans l'atelier français de Lambert Créations.


Regardez moi cette dentelle de folie!!


Je suis ravie de vous proposer leurs plus beaux modèles dans mon showroom à partir d'octobre 2020 et j'ai hâte de vous voir porter et faire vivre leur collection!


Retrouvez les modèles que j'ai sélectionnés par ici




7 vues

©2014 Mademoiselle Mariage. 

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon